Pass’Vac 2020 – Appel d’offres prestataires

balloons-3159417_640

Les organismes prestataires souhaitant proposer une activité dans le cadre du Pass’Vac pour cet été doivent le faire en remplissant ce formulaire avant le 26 mars 2020 :

Je propose mon activité Pass’Vac pour les vacances d’été 2020

 

Rappel : c’est quoi le Pass’Vac ?

Le Pass’Vac est un dispositif qui permet, pendant les vacances d’été, d’avoir accès à de nombreuses activités à prix réduits. Il est réservé aux jeunes de 12 à 17 ans et qui habitent La Rochelle ou une des communes de l’agglomération rochelaise adhérente au dispositif. Les jeunes adhérents du dispositif ont la possibilité de composer leur propre programme d’activités qu’ils les aient pratiquées ou qu’ils souhaitent les découvrir. Voir toutes les infos sur passvac.pourlesjeunes.com
Le Pass’Vac est géré par l’association CDIJ 17 et financé essentiellement par les communes participantes et la Ville de La Rochelle.

A noter

Depuis le 6 janvier 2020, le CDIJ a changé d’adresse. Nous nous trouvons maintenant au 24 rue St Jean du Pérot à La Rochelle.

Appel d’offres activités

3 types d’activités possibles

Activités à l’unité :
Pour les structures proposant des activités ouvertes à tous pendant toutes les vacances (ou presque).
Ateliers (anciennement Initiations) :
Activités courtes (une séance la plupart du temps) pouvant être organisées uniquement pour les adhérents du Pass’vac.
Stages :
Activités longues (au moins 3 séances sur une semaine) pouvant être organisées uniquement pour les adhérents du Pass’vac.

Nouveauté 2020 :

Chaque prestataire du Pass’vac sera invité à être présent le samedi 20 juin (premier jour de la vente des chéquiers) au CDIJ afin de présenter son activité et faire les premières réservations auprès des nouveaux adhérents.

Important :

Le Pass’Vac ne s’engage seulement que pour un été avec chaque prestataire. Le programme du Pass’Vac change chaque année. Nous ne pouvons garantir à aucun prestataire de pouvoir le refaire travailler l’année suivante.

Étapes de participation

Pour participer au Pass’Vac, merci de suivre les étapes suivantes (Attention ! Nous ne pourrons avoir de souplesse concernant les échéances).

Entre le 13 février et le 26 mars

Choix des activités du Pass’Vac.
Chaque prestataire doit faire ses proposition en remplissant un formulaire n°1 (appel d’offres). N’hésitez pas à vous rapprocher du CDIJ si besoin pour discuter de votre projet.

Entre le 30 mars et le 9 avril

Commission programme : sélection des activités du Pass’Vac
Si votre activité à été choisie au programme du Pass’Vac, vous devrez remplir le formulaire n°2 contenant tous les détails sur les activités proposées.

Avant le 30 avril

Signature des conventions et relecture de la communication Pass’Vac (dépliant)

19 mai

Réunion de préparation et d’organisation avec distribution de la communication papier.

20 juin

1er jour de la vente du Pass’Vac avec possibilité de réservation immédiate pour les adhérents grâce à la présence des prestataires.